La plantation d’arbres, d’arbustes ou d’une haie façonne la personnalité de votre aménagement extérieur.
Comment accentuer l’intimité de votre terrain avec une plantation d’arbres?
Si vous désirez plus d’intimité pour votre cour arrière, plusieurs solutions s’offrent à vous : une clôture accompagnée d’une plantation d’arbres et d’arbustes ou bien une haie de cèdres qui s’intègre bien à votre décor.
Première démarche avant de faire une plantation d’arbres, d’arbustes ou d’une haie.
La première étape est d’en discuter avec vos voisins. Il est primordial d’aborder les questions de bornages afin d’éviter certains litiges. Votre démarche pourrait mener à une installation mitoyenne de votre plantation, permettant ainsi de répartir les coûts. Ainsi, chacun de vous pourrait ajouter une touche esthétique à son terrain. De plus, il ne faut pas oublier de se renseigner sur les exigences des autorités concernées afin de bien exécuter les travaux, que ce soit pour l’essouchage ou pour votre plantation d’arbres ou de haie.
Les clôtures accompagnées d’une plantation d’arbres dans votre aménagement paysager favorisent l’intimité.
Les clôtures préservent votre intimité et permettent de rendre votre cour arrière plus sécuritaire. Une combinaison d’arbustes et une plantation d’arbres qui ornent votre clôture permettront de réduire le côté massif et de rendre plus harmonieux le décor de votre aménagement paysager. Vous pourriez réussir à merveille en créant une forme avec une plantation d’arbres ou d’arbustes et avec de la vigne grimpante. Ou bien, personnalisez votre plantation d’arbres avec un lit de gravier ou de terre, un motif vertical d’une plate-bande ou disposez en palier une plantation d’arbres fruitiers au pied de votre clôture afin de renforcer la note de votre aménagement extérieur. Une plantation d’arbres et d’arbustes appropriée permet de protéger l’intimité de votre propriété et de celle des voisins.