Les principes fondamentaux
d’un plan d’aménagement paysager

D’abord, votre plan d’aménagement paysager doit tenir compte des éléments que vous voulez conserver. Nos paysagistes s’inspirent et examinent séparément les diverses parties de votre terrain avant de faire un plan d’aménagement paysager. Avec nos architectes paysagistes, vous établissez un ordre de priorité dans le but de définir vos objectifs généraux, après quoi on dresse un plan d’aménagement paysager.

Un plan d’aménagement paysager doit tenir compte des éléments en place

Dans votre plan d’aménager, vous devez utiliser judicieusement les zones ensoleillées, les zones ombragées, la direction du vent, de l’écoulement des eaux et de l’architecture de votre maison. Dehors, tout est plus grand, il faut avoir un équilibre visuel de votre environnement et en tenir compte dans votre plan d’aménagement paysager.

En premier lieu, pour lever un plan d’aménagement paysager, vous devez prendre des mesures et indiquer certains éléments existants de votre terrain y compris l’emplacement de votre maison. Ensuite, déterminer dans votre plan d’aménagement paysager les endroits que vous avez l’intention d’aménager. En effet, vous devez situer le stationnement, l’entrée, les aires de jeux, cabanon, le patio ou la terrasse, les trottoirs, les arbres et les plates-bandes… Ainsi, votre plan d’aménagement paysager va vous permettre de trouver l’équilibre de l’ensemble de votre environnement.

Un plan d’aménagement a son langage et il doit avoir une échelle de mesure

Bien entendu, le plan d’aménagement paysager doit révéler certains aspects par des couleurs, des formes et des textures. Pour se faire, une légende est nécessaire afin d’expliquer les matériaux, les végétaux et l’emplacement de tous les éléments.

Vous pouvez faire votre propre plan d’aménagement paysager, il vous donne l’occasion de réfléchir sur vos priorités, vos besoins et votre de budget. La préparation que vous faites sur votre plan d’aménagement paysager n’est sûrement pas perdue, elle est une mine d’informations constructives pour les architectes paysagistes.

Beaux Parterres Laurentiens produit un plan d’aménagement paysager pour chacune de ses soumissions. Ainsi, vous n’aurez pas de surprise sur les coûts et les travaux à exécuter.

Nos autres services d’aménagement extérieur

Avec un plan d’aménagement extérieur, nos architectes paysagistes peuvent offrir une approche personnalisée.
Nos outillages et équipements sont de très bonnes qualités pour ne pas gaspiller de temps et d’argent.
Rien ne vaut une installation de gazon pour couvrir le sol.
Les marches en béton permetten de créer une allée piétonne invitante et personnalisée.
L’aménagement des plates-bandes permet de rehausser le cachet de votre résidence.
L’aménagement de piscine ou d’un spa permet de mettre en valeur votre investissement.
Le mur de soutènement représente un élément architectural de grande importance.
Un projet de voyage de terre, de sable ou de gravier doit être accompagné par des travaux.
Vous pouvez faire le choix d’une plantation d’arbres et d’arbustes ou bien une haie de cèdres qui s’intègre bien à votre décor.
Pour l’architecte paysagiste, les fleurs sont l’équivalent de la palette du peintre.
Le pavage est un recouvrement soit par des tuiles, du pavé uni ou en céramique.
Un patio et terrasse doivent donner facilement accès à la maison et ils indiquent aux visiteurs qu’on se soucie de son confort .
Call Now ButtonDéfiler vers le haut