Un plan d’aménagement paysager:
les principaux fondamentaux
Un plan d’aménagement paysager doit tenir compte des éléments en place
Pour bâtir un plan d’aménagement paysager, nos équipes doivent utiliser judicieusement les zones ensoleillées, les zones ombragées, la direction du vent, de l’écoulement des eaux et de l’architecture de votre maison. Dehors, tout est plus grand, il faut donc avoir un équilibre visuel de votre environnement et en tenir compte.
En premier lieu, il est important de prendre les bonnes mesures et d’indiquer certains éléments existants de votre terrain, y compris l’emplacement de votre maison. Ensuite, votre plan d’aménagement paysager doit déterminer les endroits que vous avez l’intention d’aménager : localisation du stationnement, de l’entrée, des aires de jeux, du cabanon, du patio ou de la terrasse, des trottoirs, des arbres et des plates-bandes, etc. De cette façon, votre plan d’aménagement paysager va vous permettre de trouver l’équilibre de l’ensemble de votre environnement.

Un plan d’aménagement paysager a son langage et il doit avoir une échelle de mesure
Bien entendu, le plan d’aménagement paysager doit révéler certains aspects par des couleurs, des formes et des textures. Pour se faire, une légende est nécessaire afin d’expliquer les matériaux, les végétaux et l’emplacement de tous les éléments.
Vous pouvez faire votre propre plan d’aménagement paysager, il vous donne l’occasion de réfléchir sur vos priorités, vos besoins et votre de budget. La préparation que vous faites n’est sûrement pas perdue, elle est une mine d’informations constructives pour les architectes paysagistes.
Beaux Parterres Laurentiens produit un plan d’aménagement paysager pour chacune de ses soumissions. Ainsi, vous n’aurez pas de surprise sur les coûts et les travaux à exécuter.