L’essouchage avant
de faire son aménagement
paysager

Une des raisons pour lesquelles l’essouchage est fait c’est pour le côté esthétique de son aménagement paysager. L’essouchage empêche la repousse de l’arbre ou l’apparition de champignons. Notre paysagiste voudra savoir de quelles sortes de travaux l’essouchage va exiger. Il tiendra compte de son diamètre, de son accessibilité, de la sorte d’arbre et s’il y a des infrastructures souterraines.

Pourquoi demander le service d’un paysagiste pour l’essouchage

Abattre un arbre n’est pas toujours évident surtout s’il s’agit d’un gros spécimen. Il faut avoir l’équipement nécessaire pour l’essouchage comme une pelle mécanique, une scie et un camion pour transporter les rebuts. De plus, il s’avère difficile d’enlever les racines de surface qui voleront du charme à votre aménagement extérieur. Pour l’essouchage, prenez garde au danger de pollution du sol en appliquant certains produits. L’essouchage demande une minutie pour éviter les accidents, les ravages au terrain et à ceux avoisinants. L’idéal est de procéder à des travaux d’essouchage sécuritaires avec des paysagistes qui vont harmonise et agencer avec l’ensemble de votre aménagement paysager.

Une méthode d’essouchage pratiquée par nos paysagistes de Québec

Si la situation le permet, nos paysagistes pourraient utiliser la technique de rognage car elle est la moins onéreuse des méthodes d’essouchage. Nous amorçons l’extraction d’un plus grand nombre de racines avec la souche avant de détacher le tronc. Nous rognons entre 20 et 60 centimètres de profondeur. Après l’intervention de nos paysagistes, le terrain présente une aire aplanie harmonieuse de votre aménagement extérieur et il sera plus facile pour son entretien. Cette technique d’essouchage e st moins compliquée, moins destructrice donc moins onéreuse.

L’essouchage est important afin d’éviter d’attirer les fourmis charpentières proche de vos bâtiments

Après avoir fait l’abattage d’un arbre, nos paysagistes de Québec vous recommandent d’enlever la souche afin d’éviter des problèmes et de récupérer cet espace perdu de votre aménagement paysager. Sans l’essouchage, la souche d’arbre devient un foyer attirant les fourmis charpentières. Elles peuvent s’attaquer à la charpente d’une maison après avoir été attirées par la souche et causer de lourds dommages.

De plus, votre souche d’arbre, remplie d’insectes, est un buffet pour plusieurs animaux indésirables qui voudront venir s’y nourrir tel que les moufettes, ratons laveurs et autres. Par ailleurs, il peut même arriver que le terrain s’affaisse près de la souche si elle n’est pas enlevée car la décomposition de la souche créera un vide dans le sol à long terme.

Nos paysagistes de Québec déterminent le coût de l’essouchage en fonction du volume de la souche, de son emplacement et de son accessibilité.

Nos autres services d'excavation

Si votre drainage de terrain a plus de 25 ans, les drains peuvent être endommagés.
Le nivelage de terrain contribue de beaucoup à la prévention des infiltrations d’eau.
Pour vos besoins de terrassement et pavage, faites nous confiance.
L’essouchage empêche la repousse de l’arbre ou l’apparition de champignons.
Call Now ButtonDéfiler vers le haut