Quels sont les travaux de terrassement à faire pour la mise en forme de votre terrain?

Quels sont les travaux de terrassement à faire pour la mise en forme de votre terrain?

Pour une mise en forme ou pour refaire votre terrain en vue de son aménagement paysager, il faut soit combler des dénivellations soit couper des pentes et parfois même les deux opérations.

1- Il faut éviter tout transport et toute perte de terre

Lorsque vous devez combler des dénivellations utilisez la terre que vous avez récupérée pour couper des pentes. Cette solution présente l’avantage d’éviter tout transport et toute perte de terre. Si vous voulez corriger une dénivellation qui dépare votre terrassement, commencer par enlever la surface que vous remettrez en place quand les autres travaux d‘aménagement paysager seront terminés. Comblez ensuite les dépressions avec des couches successives de terre en la tassant.

2- Il faut prévoir l'érosion et l'écoulement des eaux pour qu'elles ne se dirigent pas vers les fondations de la maison

Si vous déplacez de la terre pour modifier la configuration de votre terrassement, gardez le sol de surface, donnez aux monticules ou aux creux leur angle de repos naturel tout en prévoyant l’écoulement des eaux et de l’érosion du sol.
Beaux Parterres Laurentiens possède une équipe de paysagistes à Québec qui peut vous faire une mise en forme de votre terrassement avec un drainage efficace pour votre futur aménagement paysager.
Call Now ButtonDéfiler vers le haut